Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Un fil, un rêve...
1 novembre 2013

Top chrono, le magasin c'est parti....

Bonjour à toutes,

Il s'en est passé des choses depuis mon dernier article sur ce blog , des choses très difficiles à vivre, et puis des choses plus gaies qui redonnent de l'espoir....

Le père Noël est passé avant l'heure,  presque 5 ans que j'attendais un local  plus spacieux pour travailler et tant qu'à faire pouvoir y recevoir le public, organiser des animations avec des intervenants et pourquoi pas un espace thé/broderie ou café/tricot......, bref j'ai rêvé pendant plusieurs années et l'incroyable c'est enfin produit, voilà qu' un local commercial se libère dans la ville la plus importante et proche de mon village (Gaillac dans le 81) et qui colle exactement à mes souhaits, il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour prendre ma décision, visite, contres visites, et me voilà maintenant locataire d'un espace de 130M2  dédié à la mercerie créative, maintenant "y a pu qu'à...."

Je viendrais juste de temps en temps vous faire part de l'avancée des travaux, si tout va bien, ouverture au public prévue le 7 janvier 2014.. C'est qu'il en reste des choses à faire, mais parlons peu parlons bien , ce magasin portera le nom suivant : Au comptoir créatif... Un site internet qui lui est dédié est actuellement en construction. Le public y trouvera tout pour : broder, tricoter, coudre, patcher, scraper, créer des bijoux, du home déco  bref tout le DIY parce que le faire soi même c'est ce qu'on aime....

Rassurez vous, Un fil, un rêve ...continue, le site www.unfil-unreve.com, reste ouvert et persévère, et s'il me faut des paires de bras supplémentaires pour tout gérer et bien j'embaucherais....

Je vais terminer ce petit article par quelques photos, de l'intérieur pour commencer, (la façade on verra une autre fois) de ce lieu qui sera j'espère "magique", charge à moi de le rendre agréable et convivial.

Commençons par une vue d'ensemble de la pièce principale en rez de chaussée tirée de la vitrine soit à l'opposé de la pièce et de la porte d'entrée, cette imposante console à roulettes que m'a laissé l'ancien locataire ainsi que le comptoir vous donne une idée du volume de cette grande pièce. 

PA300015

Et maintenant tirée dans l'autre sens ,  je me suis placée juste derrière la console, avec vue sur la vitrine qui me paraît immense...

PA300016

Derrière la grande arche , (confère la 1er image ) une autre pièce qui sera l'espace "coupe" pour les tissus patch et les toiles à broder vendues au mètre, là aussi avec une autre imposante console que l'ancien locataire m'a laissée.

PA300014

Derrière la petite arche ,  (confère 1er image ) les "petits coins", que je n'ai pas photographiés lol,  et une partie privative ou je pourrais préparer le thé et le café , là aussi l'aménagement est à faire mais je vous montre  les prémices 

PA300018
PA300019

Et à l'étage , le domaine de la créa, espace création et réflexion , et le poste d'expéditions des commandes passées via internet

PA300020
PA300021

 

Finalement je me rend compte que sans flash les images sont "jaunasses" si on allume les lumières, il vaut mieux photographier "nature" sans éclairage ou alors mettre le flash ; enfin c'est pas grave, c'était juste pour vous montrer... à l'étage au sol j'ai du parquet, et en bas du béton ciré plus facile d'entretient, j'aime vraiment pas la couleur  gris/vert mais bon, ça n'est que le sol. Je vais enfin avoir toute la place nécessaire pour travailler( parcequ'avec le temps je m'étale et je m'étale et ma famille n'en pouvait plus ni moi non plus d'ailleurs), travailler quelque part chez soi c'est bien joli mais au final on finit par ne plus avoir de vi..., et  je vais pouvoir recevoir toutes celles qui voudront venir passer un moment en ma compagnie...

Dès lundi les choses sérieuses vont commencer, avec le montage des meubles, je mettrais des images en ligne au fur et à mesure de l'avancement de l'aménagement.

Je termine mon bavardage pour aujourd'hui, vous souhaitant à toutes un agréable week end sous la grisaille mais après tout c'est la Toussaint, c'est normal que le temps se rafraîchisse...

Nathalie G.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aimerais tant que vous soyez plus proche des Pyrénées Orientales c'est une boutique comme la votre qu'il nous faudrait ici. Enfin peut être un jour qui sait au détour de vacances....mais j'aurais grand plaisir à visiter votre site internet. Beaucoup de courage à vous et de réussite à votre boutique.
M
Je te souhaite plein de bonnes choses et heureuse de savoir que tu réalises ton rêve<br /> <br /> Biz
V
c'est superbe dommage que ce soit si loin de chez moi (dans le "grand" Nord) mais à l'occasion de vacances au soleil c'est sur que je passerai, en attendant je continue de rêver sur le net avec tes fils magnifiques<br /> <br /> bonne continuation pour ton installation et pleins de bonheur futur<br /> <br /> bisous
S
un très bel espace,félicitation,bon courage pour l'installation<br /> <br /> sylvie
M
Après les soucis voici enfin votre bonheur créatif ....Je suis très envieuse et très contente pour vous... dommage que ce soit loin de Tours. Alors bon vent, bon courage... bises à vous
Le blog d'Un fil, un rêve...
  • Le blog d'Un fil, un rêve... Fils teints pour la broderie, la dentelle et les arts du fils. Teinture artisanale "no chimique" (Un fil, un rêve est une marque déposée). La boutique : http://www.unfil-unreve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité