Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Un fil, un rêve...
22 juin 2012

Les dentellières de France et de navarre qu'elles soient débutantes ou confirmées....

Bonjour à toutes et tous les passionné(e)s des arts du fil qui feront une petite pause sur cette page...

Aujourd'hui, nous parlerons de dentelles.

Qui n'a pas à la maison, dans une de ses boites à trésors ou parfois règne un joli désordre bien organisé de jolies chutes de dentelles ? Personnellement je n'ai jamais encore rencontré une brodeuse qui n'aime pas la dentelle, on est en toutes "dingues" ( à mon avis) , en tout cas moi j'adoooooooorrrrrrrrrrrre, c'est délicat, fin, magique.....

Voir une dentellière à l'ouvrage est déjà un régal , alors pratiquer cet art, le maîtriser, c'est encore mieux.....

Perso je rêve (et oui, je sais, je rêve beaucoup lol ) d'apprendre, j'y viendrais un jour j'espère , quand je me poserais pour prendre le temps nécessaire.

Tout ca pour vous dire qu'il n'y a pas que les brodeuses qui aiment apporter une touche de lumière, de couleurs et de fantaisie en utilisant des fils nuancés, dégradés ou changeants, les dentellières aussi...

En tant que professionnelle je considère qu'il est de mon devoir de promouvoir les arts du fil en aidant toute initiative d'innovation et en apportant mon soutient à ceux qui oeuvrent à ce que les arts du fils perdurent.  J'ai donc répondu "OUI" à la demande de partenariat d'une école de dentellières : L'hotel de la dentelle de Brioude

Si comme moi vous aimez la dentelle faites un tours sur leur site internet, et si l'envie d'apprendre ou de vous perfectionner vous tiraille , gardez leur adresse dans vos favoris, ça peut servir ...

Cet accord de partenariat permet à L'hotel de la dentelle de Brioude bien entendu pour leurs cours avec leurs élèves dentellières débutantes ou confirmées d'utiliser les fils de la marque Un fil, un rêve... mais aussi de les revendre, sur place dans leurs locaux ou en salons expos et manifestations extérieures.

J'espère que les dentellières vont s'éclater, ce qui est certain c'est qu'elles vont nous faire des merveilles...

Tout comme vous , je suis pressée de voir le résultat de ce travail de dentelles avec mes couleurs mais nous ferons preuve de patience, et c'est promis, dès que possible, je vous montrerais, en attendant, nous allons faire  un petit voyage dans le temps :

 

img_dentellieres

 

La prochaine fois nous parlerons d'une manifestation qui intéressera les brodeuses , les dentellières, les couturières, les pachteuses, bref toutes celles qui touchent l'aiguille. Cette manifestation regroupe un salon, une expo et des puces....et Un fil, un rêve y sera cette année.

Ce sera l'occasion de faire plein de rencontres et de pouvoir prendre le temps de discuter 'tranquillou" de notre passion commune.

Pour terminer, je remercie toutes celles qui ont eu la gentillesse de laisser un petit commentaire, ca m'encourage. Je ne suis pas une "blogonaute" très douée , même pas douée du tout d'ailleurs...

Mais peu importe car je ne fais pas ce blog pour moi, je le fais pour les internautes, ce qui compte c'est que les personnes qui s'arrêtent sur les pages du blog prennent du plaisir à lire ou à regarder, tout comme mon plaisir est de savoir que mes clientes ont plaisir à toucher  à regarder et à utiliser tout ce qui sort de l 'atelier, leur satisfaction à réception de leurs achats sur notre site, (ou sur le stand en salons )  c'est ma satisfaction..

On y revient toujours, le plaisir de.... mais se faire plaisir, c'est drôlement bien, ça adoucit la vie qui n'est pas toujours facile, pas vrai ?

nb : je n'ai pas pu utiliser sur canalblog mon identité habituelle (Nathalie G)  "snif snif", c'était déjà pris, alors j'ai mis la créa, ça , au moins c'était libre...

 

Vous souhaitant une excellente journée à tous et toutes.

 

La crea , Nathalie G.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'allais passer mes vacances près de Brioude et j'etais interessée par l'apprentissage de la dentelle, mais les enfants petits, le manque de temps etc ; je m'y suis mise 30 ans après comme quoi il ne faut pas desesperer ....<br /> <br /> biz
V
c'est aussi un rêve que de mettre à la dentelle...
F
Ah mais tu ne m'avais pas dit que c'était à Brioude !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à une petite demie-heure de la maison, si ma tête n'avait pas autant de mal à apprendre désormais, j'aurais aimé cela ...<br /> <br /> <br /> <br /> Une amie qui brode vient de se lancer et elle adore ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ce joli reportage, je lui transmets d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.
Le blog d'Un fil, un rêve...
  • Le blog d'Un fil, un rêve... Fils teints pour la broderie, la dentelle et les arts du fils. Teinture artisanale "no chimique" (Un fil, un rêve est une marque déposée). La boutique : http://www.unfil-unreve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité