Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Un fil, un rêve...
24 juin 2012

Du 13 au 15 août , retrouvez nous à la fête du fil de Labastide de rouairoux...

Amies et amis des arts du fil bonjour,

Si je vous dis : La fête du fil  du 15 août à Labastide Rouairoux dans le Tarn (mon joli sud ouest ), ça vous dis quelque chose ?

Je sais que vous êtes très nombreuses à connaître cet évènement , alors pour celles qui connaissent et celles qui ne connaissent pas encore, je vais essayer de vous en faire une petite présentation.

Traditionnellement cet évènement à lieu chaque année :

Dans le parc municipal de Labastide de Rouairoux  le 15 août 

Un marché de producteurs , artisans et créateurs de notre région, un espace commercial dédié aux loisirs créatifs, des puces de couturières, des démonstration de tissage, de filage etc bien d'autres animations.

Et cette année dans la salle des fêtes  ( toujours de Labastide Rouairoux ) les 13 , 14 et 15 aout

le 13 août de  15h à 18 h00 / le 14 août de 10h à 12h00 et de 14h à 18h00 / le 15 août de 10hà 18h00 .

Vous pourrez admirer une exposition dont le thème est  "voyages textiles, mais aussi retrouver quelques créateurs avec entre autre, Un fil, un rêve....

Ça sera pour nous une première, l'occasion idéale de venir à votre rencontre loin du "brouhaha" des salons surpeuplés, donc nous y serons, prêts à vous y retrouver et j'espère que vous y viendrez nombreux et nombreuses.

Pour celles qui ne sont pas "du coin" comme on dit, soyez sure que le Tarn vaut le déplacement, des tas de choses à voir et à visiter, n'hésitez pas à vous offrir cette petite escapade estivale :

Vous pourrez en profiter pour aller visiter le musée départemental du textile , ( le 15 août journée portes ouvertes )  et les magasins d'usines du village .

Goûter aux plaisirs gourmands, la région regorge de producteurs de vins , de fromages, de foies gras, de pâtisseries, de bonbons et de chocolats... bref, nombreuses douceurs  gastronomiques dont j'avoue je n'ai pas encore fait le tours  (je me suis installée dans le gaillacois  fin 1998)  et que dire des trésors d'architectures, villages médiévaux, musée, cathédrales, etc  d'ailleurs Albi est classée au patrimoine de l'Unesco... 

Pour "la petite histoire", je suis originaire d'une région ou il fait tellement froid qu'on y perdrait ses orteils parait il....(d'après le film d' un humoriste célèbre ) enfin moi j'ai encore tous les miens, vous pourrez le constater par vous même sur place, et pour l'occasion , je les mettrais en "dégradés" un ongle de chaque couleur ...

Pour plus d'infos sur le programme de cette manifestation, je vous invite à vous rendre sur le blog de la fête du fil,  et si vous venez de loin, on saura aussi vous y conseiller pour trouver un gîte, une table d'hotes ou un hôtel de charme sans aucun soucis.


img744

A très bientôt pour une prochaine actu de l'atelier

Vous souhaitant une excellente soirée.

La créa Nathalie G.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifiques Gorges du Tarn et des souvenirs douloureux pour mes pauvres bras en canoë ... C'est très vieux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon salon pour toi et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Le blog d'Un fil, un rêve...
  • Le blog d'Un fil, un rêve... Fils teints pour la broderie, la dentelle et les arts du fils. Teinture artisanale "no chimique" (Un fil, un rêve est une marque déposée). La boutique : http://www.unfil-unreve.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité